_S. Paris3-web

Communiqués et infos de _S. Paris3-web

Paris 3 : Université sans papiers le 24 octobre - programme

Le 20 octobre 2007

Dans le cadre de la journée nationale étudiants sans-papiers du 24 octobre, le RUSF de Paris 3 appelle à une journée d'information et de débats sur la condition des étudiants étrangers en France : PROJECTION ET DEBAT DEBAT : Étudiants sans-papiers à l’université,une triste réalité Information et débat avec le témoignage d’anciens étudiants sans-papiers 12h30-14h Salle 387 FILM : Je suis chez moi de Rahma Benhamou El Madani Documentaire autour de la problématique des sans papiers à Belleville, de leur (...)

Permanences Paris 6 et 7

Le 8 octobre 2006

Mise à jour (juillet 2007) : le RUSF Jussieu a cessé de fonctionner. Permanences tous les mardi de 11H à 14H et les jeudi à partir de 17H à Jussieu Maison de l'Action Culturelle et de la Vie Etudiante

Pas de négociations sur les migrations

Le 7 octobre 2006

Communiqué du RUSF du 28 septembre 2006 sur l’accord de gestion des flux migratoires, France/Sénégal
Communiqué du Réseau Université Sans Frontières Le 28 septembre 2006
Sur l’accord de gestion bilatérale des flux migratoires signé entre le ministre sénégalais de l’Intérieur, Ousmane Ngom, et son homologue français, Nicolas Sarkozy, le 24 septembre, le Réseau Université Sans Frontières dénonce un honteux marchandage portant sur l’accueil des étudiants sénégalais en France. Il s’indigne particulièrement de (...)

Pétition de soutien à Houda

Le 7 octobre 2006

Pétition en pièce jointe à imprimer, remplir et renvoyer à l’adresse indiquée
Houda ZEKRI étudiante tunisienne, préparant une maîtrise de philosophie médiévale comparative, à l’Institut des Langues et Civilisations Orientales, ainsi qu’un D.U.L.C.O d’arabe littéral, s’est vue notifiée, après une longue attente, un refus de renouvellement de son titre de séjour- étudiant. Cette situation l’empêche de soutenir son mémoire ainsi que de s’inscrire pour l’année scolaire 2006-2007. Ayant travaillé comme assistante (...)

Communiqués précédants: 1 | 2 | 3 |>


Envoyer un message

Actualités

Tribune pour le journal Métro juillet 2006 15

Le 7 octobre 2006

La France s’enorgueillit parfois d’être une terre d’accueil des migrations intellectuelles, au regard de la tradition millénaire de ses universités dans ce domaine. Au XIIIème siècle, par exemple, St Thomas d’Aquin a été étudiant et enseignant en Sorbonne. Certes, selon les statistiques officielles, l’enseignement supérieur français accueille encore plus de 210 00 étudiants étrangers et ce nombre aurait crû de près de 80 000 étudiants entre 1998 et 2004. Plus de 60 000 visas sont délivrés chaque année à des (...)

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0