Lyon

Le collectif des étudiant.es étranger.es de Lyon, sans-papiers et solidaires (fait suite au RUSF 69)

Communiqués et infos de Lyon

Rassemblement pour la libération immédiate de notre camarade Rabbi enfermé au Centre de Rétention

Communiqué de: Lyon
Le 22 septembre 2016

Mardi 20 septembre, Rabbi un de nos camarades étudiant, inscrit en Master 1 et membre du Collectif des étudiant-es étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires s’est fait interpeller en Gare de Perrache. La gendarmerie ciblait en effet, selon son témoignage même, les noir.es qui passaient. Il est depuis ce jour enfermé au Centre de Rétention Saint-Exupéry et risque de se faire expulser.
Notre camarade est notamment investi dans une organisation ’réseau social pour le bien être de l’humanité’ qui (...)

Communiqué suite à l’audition de notre camarade

Communiqué de: Lyon
Le 3 mars 2016

Dans le cadre d’une mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es demandeurs d’asile et sans papiers à l’université Lyon 2, notre camarade Vincent était convoqué le lundi 29 février au commissariat pour une audition libre. Plus d’une centaine de personnes, malgré le froid, s’est réunie devant le commissariat pour soutenir notre camarade, victime de l’acharnement d’une présidence vacillante.
Cette convocation s’inscrit dans une tradition de répression systématique des étudiants syndicalistes de lutte dans (...)

Contre la politique répressive de la Présidence de Lyon 2

Communiqué de: Lyon
Le 2 mars 2016

Ce mercredi 11 février, la Présidence de Lyon 2 a enfin donné une réponse aux nombreuses demandes de rendez-vous émanant du Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon sans papiers et solidaires : elle a décidé d’envoyer la police !
Face aux nombreux refus et annonces de non-recevoir de la part de la Présidence de Lyon 2, le collectif a décidé à ce jour d’aller porter collectivement ses revendications directement au siège de la Présidence sur le campus des Quais. Une quinzaine de personne ont pénétré (...)

Communiqué suite à l’occupation des bâtiments de la présidence par le Collectif des étudiant-es sans papiers

Communiqué de: Lyon
Le 22 février 2016

Pour l’inscription immédiate de tous et toutes nos camarades demandeurs d’asile et sans papiers !
Depuis le début de l’année, le collectif des étudiant-es étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires - qui se bat notamment pour faire inscrire les camarades sans papiers qui le souhaitent à l’université.
Ainsi, en cette rentrée 2015, grâce aux actions du collectif nous avons pu faire inscrire une vingtaine de sans papiers. Une première victoire !
Victoire contre les injonctions du préfet du Rhône (...)

Communiqués précédants: < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |>


Envoyer un message

Contacter Lyon:

Rénions et permanences:

Le collectif des étudiant.es étranger.es de Lyon, sans-papiers et solidaires se réunit régulièrement. Nous contacter par téléphone ou mail pour plus d'informations.
SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0