Accueil > Communiqués des collectifs RUSF > Paris > Paris 10 > URGENT : Etudiant en centre de rétention - EXIGEONS SA LIBÉRATION

URGENT : Etudiant en centre de rétention - EXIGEONS SA LIBÉRATION

mardi 29 mars 2011, par Paris 10



Gérard FATOKINSI SOUROU, d'origine béninoise, en France depuis 2007, et étudiant en L1 AES à l'université Paris X - Nanterre s'est vu placé en Centre de Rétention Administratif (Mesnil-Amelot) depuis le lundi 14 mars. 
 
La Cimade a transmis une demande de libération (assortie d'une demande d'abrogation de l'Obligation de Quitter le Territoire dont il est l'objet) à la préfecture du Val d'Oise, demande appuyée par la présidence de l'Université.


Malheureusement, la demande a été refusée...


La préfecture a alors réservé un vol pour Cotonou, pour ce vendredi 25 mars.


Deux membres du RUSF Paris X se sont immédiatement rendus au consulat du Bénin pour leur demander de ne pas signer le laisser-passer. Là encore, la présidence a appuyé cette demande par un courrier.


Le vol a été annulé, grâce à la mobilisation.


La prochaine étape est donc le passage devant le JLD (mardi 29 ou mercredi 30) à 9h à Meaux. L'information exact ne sera connu que la veille ou l'avant-veille.


Pour l'info exacte et l'organisation des départs collectifs, contacter le RUSF Nanterre : rusfparis10@gmail.com / 06 37 76 02 89


 

Plus le soutien est important, plus grande sont ses chances de libération !



 

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0