Accueil > Agenda : Rassemblements et évènements > Table ronde sur la politique d’asile et d’immigration

Table ronde sur la politique d’asile et d’immigration

dimanche 20 février 2011, par Grenoble (Date de rédaction antérieure : 24 février 2011).


La Coordination iséroise de soutien aux sans papiers, avec le soutien de RESF, de RUSF, du CSRA, de l'APARDAP, de la CIMADE, de SOLEX, propose aux ORGANISATIONS POLITIQUES DE GAUCHE (*) une TABLE-RONDE POLITIQUE JEUDI 24 FEVIER à 20H à la Maison du Tourisme.


Chaque représentant-e aura dans un premier temps 8 minutes pour présenter synthétiquement au public les grandes lignes de son organistation en matière de politique d'asile et d'immigration, en répondant notamment aux questions suivantes :
 
1- Votre organisation est-elle pour l'ouverture des frontières et la libre circulation des personnes ?
 
2- Quelles raisons avancez-vous pour expliquer la "pression migratoire", notamment des "candidats" africains qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour atteindre l'Europe ?
 
3- Êtes-vous d'accord avec la revendication avancée par le mouvement des sans papiers et divesrses associations de soutien : " Régularisation de tous les sans papiers, y compris de tous les travailleurs sans papiers" ?
 
4- Proposez-vous la fermeture des centres de rétention ?
 
Un débat avec le public suivra ces présentations.
 
* organisations invitées :  Alternatifs (Les)- Europe Ecologie Les Verts Isère- L.O.- NPA- Parti de gauche- PCF- PCOF- PRCF- PS- 

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0