Accueil > Le réseau > Prises de position de l’ensemble du réseau > Solidarité avec les militants poursuivis

Solidarité avec les militants poursuivis

vendredi 28 mars 2008, par _M. Franche Comté web

Le Réseau Universités Sans Frontières accueille avec satisfaction la relaxe de Khadidja Touré, accusée d’"entrave à la circulation d’un aéronef" parce qu’elle s’était élevée contre l’expulsion d’un étudiant malien en novembre 2006.

Cette relaxe contraste avec la condamnation de Romain Dunand, militant RESF dans le Jura, condamné à 800 euros d’amende le 14 février dernier parce qu’il aurait "outragé" le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy. Romain avait envoyé un message électronique dans lequel il protestait contre la mise en garde à vue de Florimond Guimard -autre militant RESF à avoir bénéficié d’une relaxe-, et comparait la politique actuelle avec celle de Vichy.

Le RUSF dénonce les manoeuvres du pouvoir qui cherche à criminaliser l’action de tous les citoyens qui n’acceptent pas sa politique inhumaine et absurde à l’encontre des sans-papiers.

Romain Dunand a fait appel de la décision du Tribunal. Nous sommes solidaires de Romain et attendons de la justice la même décision pour lui que pour Khadidja Touré et Florimond Guimard.

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0