Accueil > Matériel : Affiches, dessins, etc... > Provenant d’ailleurs > Réunion publique le lundi 26 Mars à Lyon 2

Réunion publique le lundi 26 Mars à Lyon 2

mercredi 21 mars 2012, par Lyon


 


Étudiants internationaux : des difficultés administratives ?


 


Afin de lutter contre la répression étatique sans précédent dont font l’objet les étudiants étrangers et les sans-papiers, nous Réseau Université Sans-Frontière de Lyon, avons pour but de créer et de resserrer des liens de solidarité entre TOUS les étudiants et toutes les personnes considérant que ces politiques n’ont qu’une visée : stigmatiser et rendre responsable de la crise : les pauvres, les étrangers, les sans-papiers, etc.


 


Nous invitons les étudiants étrangers (et les autres !) à une grande réunion publique et inter-universités pour discuter et débattre de la politique anti-étrangers menée par l’Etat Français et notamment de la « circulaire Guéant » qui vient encore plus réduire la liberté des étudiants étrangers. Nous parlerons également de la lutte que mènent les étudiants étrangers dans plusieurs villes en France et des perspectives qu’on peut se donner à Lyon.
Deux étudiants étrangers participant au Collectif des Etudiants Etrangers de Montpellier (http://collectifetudiantsetrangers.wordpress.com/) viendront nous parler de la lutte qu’ils mènent là-bas.


 


 


 


PDF - 58.8 ko


 


 


 


Rendez-vous LUNDI 26 MARS, à 18h


Université Lyon 2 des quais


4 bis rue de l’université (69007)


(la salle sera indiquée à l’entrée)

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0