Accueil > Communiqués des collectifs RUSF > Lyon > Pour la régularisation de nos camarades… le combat ne fait que commencer (...)

Pour la régularisation de nos camarades… le combat ne fait que commencer !

lundi 10 octobre 2016, par Lyon

Depuis la rentrée 2015, grâce aux actions du Collectif, et à la mobilisation en février 2016 de plus de 350 personnes étudiant-es ou non, personnels et enseignant-es de Lyon 2, Lyon 3, de l’ENS, Science po ou d’ailleurs, nous avons pu faire inscrire une quarantaine de demandeur-se-s d’asile et de sans-papiers à l’Université. Des premières victoires !

En avril 2016, la mobilisation d’environ 200 personnes nous a permis d’être reçu-es par la Préfecture pour demander la régularisation de plusieurs de nos camarades. Nos camarades ont ainsi pu déposer leur dossier, chose qui seul et isolé ne leur est habituellement pas autorisé. Ainsi, ils/elles ont pu obtenir des récépissés qui leur auront permis de passer un été en semi-tranquillité.

Fin août 2016, la nouvelle est arrivée. Alors que les étudiant.es qui réclamaient la régularisation, la préfecture répond finalement… par des Obligations de Quitter le Territoire pour la plupart de nos camardes !

Face à l’indifférence dont fait preuve la préfecture au regard de la situation de nos camarades, nous ne devons pas nous laisser faire.

Ils voudraient nous intimider pour nous renvoyer à l’invisibilité, qui constitue justement notre faiblesse. Tant qu’on reste isolé, ils continueront de nous oppresser !
Alors, vous qui comme nous vivez la même situation, cessons de subir, et commençons le combat !

Vous qui ne supportez pas l’injustice, nous vous invitons à mener avec nous le combat !

Vous qui avez jusqu’ici choisi le rejet, le mépris, l’indifférence, continuer de nous ignorer ne nous fera pas cesser d’exister.

Rejoignez-nous, car ce n’est tous ensemble que nous vaincrons !

Lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, personnel, enseignant-es, tou-te-s ensemble, régularisons nos camarades sans papiers !

Avec ou sans papiers, français-e-s ou étranger-e-s contactez-nous pour parler de votre situation, participer à la demande collective de régularisation et nous soutenir dans notre lutte.

Nous revendiquons :
CARTE ETUDIANTE =TITRE DE SÉJOUR

Ne restons plus seul, notre force est le collectif , ensemble nous vaincrons !
Contactez nous dès maintenant !

SPIP | squelette | | Web interne | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0